Médias et ressources

Rechercher les communiqués de presse et déclarations, les articles de blogue, les bulletins d’information, les soumissions aux consultations fédérales, les rapport et autres ressources.

Mot-clé:
Sujet :
Taper :
11 juillet 2022
Communiqué de presse

CICan accueille de nouveaux membres au sein de son Conseil d’administration

Ottawa, le 11 juillet 2022 — Collèges et instituts Canada (CICan) est heureuse de compter sept nouveaux membres au sein de son Conseil d’administration. Les nouvelles administratrices et les nouveaux administrateurs ont été élus lors... Lire la suite
12 mai 2022
Communiqué de presse

Des collèges et des instituts offriront des bourses d’études et d’autres types de soutien aux étudiants ukrainiens qui viennent au Canada

Ottawa, le 12 mai 2022 – Collèges et instituts Canada (CICan) a annoncé aujourd’hui que, grâce à la générosité de ses établissements membres, plus de 150 bourses d’études seraient offertes aux étudiants ukrainiens qui s’apprêtent... Lire la suite
23 février 2022
Article de blog

Petit, mais costaud

Envie de retourner à l’école ? Nombreux sont ceux qui y songent. De nouvelles données de Statistique Canada portant sur les choix éducatifs des travailleuses et travailleurs licenciés montrent que 10% des Canadiennes et des Canadiens ayant fait... Lire la suite
Sujet :Cultiver les talents du 21e siècle
12 avril 2021
Article de blog

Protéger son empreinte numérique

Après plus d’un an de télétravail, nous avons tous et toutes appris une chose ou deux sur les possibilités offertes par un paysage numérique élargit. Mais, si le monde de la technologie favorise l’accès à... Lire la suite
Sujet :Cultiver les talents du 21e siècle | Stimuler l’innovation
16 février 2021
Article de blog

Un pays de possibilités

L’immigration constitue depuis longtemps un des piliers de la stratégie du Canada pour diversifier et faire croître son économie. La campagne du gouvernement #ImmigrationÇaCompte souligne ses avantages, dont les plus importants sont la contribution à l’économie... Lire la suite
Sujet :Cultiver les talents du 21e siècle